Bourse Joseph-Robichaud

Bourse Joseph-Robichaud

À la mémoire de Joseph Robichaud, de même qu’à son message d’espoir en la vie et en la capacité de chaque jeune d’aller au bout de ses projets avec audace, énergie et espérance, la Fondation du Centre jeunesse de la Mauricie et du Centre-du-Québec a créé la bourse Joseph-Robichaud.

Cette bourse, d’un montant maximum de 3000 $ pouvant se fractionner sur une période maximale de cinq (5) ans, est octroyée annuellement à un ou une jeune qui respectera les conditions d’admissibilité qui suivent..

Admissibilité

Afin d’être admissible à la Bourse Joseph Robichaud, un ou une jeune doit :

  • Recevoir ou avoir reçu dans son parcours de vie des services du programme jeunesse-famille (Continuum jeunes en difficulté et santé mentale ou Réadaptation, délinquance et hébergement jeunesse) du CIUSSS MCQ.
  • Être inscrit à un programme de formation de niveau secondaire ou collégial (professionnel ou général) lors de sa demande ou au début de son projet.
  • Présenter un projet d’accomplissement de soi qui s’étend sur un minimum de 2 ans et un maximum de 5 ans.
  • Présenter un projet d’accomplissement de soi en lien avec une activité sportive, musicale ou avec un programme scolaire spécialisé, projet qui devra être empreint d’audace, d’énergie et d’espérance.
  • Transmettre le formulaire prévu à cet effet dûment complété à la Fondation : Fondation_JMCQ@ssss.gouv.qc.ca dans la période de dépôt, soit du 16 mars 2020 au 17 avril 2020.

Les demandes seront présentées au comité de soutien financier et analysées par celui-ci dans les délais indiqués et feront l’objet de recommandations au comité exécutif pour adoption.

Formulaire de demande d’aide financière