Déjeuner de la Jeunesse 2019 – Poivre Noir

Nous avons tenu vendredi le 25 octobre dernier, au restaurant le Poivre Noir, la sixième édition de notre Déjeuner de la Jeunesse annuel, avec notre partenaire majeur, la Caisse Desjardins de Trois-Rivières.

M. Patrick Buisson, propriétaire du Rouge Vin et président d’honneur de l’évènement, a livré, pour lui et sa conjointe Marie-Josée, un témoignage touchant démontrant tout le bonheur que peuvent apporter dans leur vie les deux jeunes enfants qu’ils accueillent à titre de famille d’accueil.

Les 80 participants à ce déjeuner gastronomique, préparé avec soin par le chef José Pierre Durand et son équipe, ont permis d’amasser une somme de 25 000$.

Cette contribution permet l’appui apporté par la FJMCQ aux jeunes qui bénéficient des services du personnel de la direction Jeunesse-Famille du CIUSSS MCQ et constitue une somme record pour cet évènement annuel, entre autres grâce à l’appui de 5 000$ annoncé par M. Simon Allaire, député de Maskinongé à l’Assemblée nationale du Québec, obtenu du Dr Lionel Carmant, ministre délégué à la santé et aux services sociaux.

Merci encore à tous ceux qui ont participé au succès de cet événement.

« Lorsque toutes les forces vives d’un milieu s’unissent, elles font preuve de la bienveillance nécessaire pouvant permettre de combler des lacunes passagères que peuvent malheureusement vivre trop de jeunes tout près de nous » de conclure Me André Gabias, président de la Fondation jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec.