Aide financière

Les programmes d’aide financière

Mes premiers pas dans la vie

Le programme « Mes premiers pas » dédié aux enfants de 0-5 ans favorise le bien-être de l’enfant dès ses débuts dans la vie.

Mes premières créations et passions

Ce programme vise à appuyer les premières créations et passions des jeunes. Celles-ci sont essentielles à leur développement et contribuent à leur estime de soi et à leur confiance en eux.

Mes premières réussites une aide dans la vie

Ce programme vise à appuyer les jeunes d’âge primaire et secondaire afin de favoriser leur réussite scolaire et l’obtention d’un diplôme. Les facteurs menant au décrochage sont multiples et souvent associés aux difficultés que vivent les jeunes appuyés par le Centre jeunesse.

Mon passage vers la vie adulte

Chaque année, plusieurs jeunes atteignant l’âge de 18 ans, doivent quitter une ressource d’hébergement du Centre jeunesse sans ressource financière ni support familial. Ce passage à la vie adulte constitue un défi de taille et la fondation souhaite faciliter et favoriser la réussite de leur passage à la vie adulte.

Bourse Joseph-Robichaud

Cette bourse vise à aider les jeunes de la Mauricie et du Centre-du-Québec.

Formulaire de demande de financement