M. Shany Carle
M. Shany Carle

M. Shany Carle

Administrateur
Enseignant, CEGEP de Victoriaville
Comité promotion : membre
Comité placement : membre
Membre provenant réseau des collèges

J’ai eu le bonheur de grandir dans un environnement familial idéal. Mes parents étaient très présents et m’encourageaient dans tout ce que je faisais, que ce soit au niveau de mes études, du sport ou de mes autres passions ridicules comme le jeu vidéo en ligne. Mon père m’a acheté mon premier ordinateur alors que je n’avais que 6 ans et m’a par la suite incité à apprendre les rudiments de MS DOS. C’est de là qu’est née ma passion pour l’informatique et la robotique. Quant à elle, ma mère a toujours été mon admiratrice sportive numéro 1. Elle n’a jamais manqué une seule de mes parties ou pratiques…

Malheureusement, mon emploi d’enseignant me rappelle au quotidien les injustices de la vie. Les enfants n’ont pas tous accès à des modèles aussi exemplaires que mes parents. Trop souvent, je constate des abandons scolaires qui n’ont rien à voir avec les facultés intellectuelles des étudiants. Je suis persuadé que l’environnement familial et les motivations externes comme les arts, les sciences et les sports contribuent énormément à la réussite scolaire. Je suis heureux de m’impliquer auprès de FJMCQ afin de donner un coup de main aux jeunes et peut-être faire cette petite différence entre le succès et l’échec.

Shany Carle est diplômé en informatique à l’Université de Sherbrooke (2005) et a une maîtrise en technologies de l’information (2016). Il poursuit actuellement ses études en intelligence artificielle. Il occupe le poste d’enseignant en techniques de l’informatique au Cégep de Victoriaville depuis 2008. Shany partage sa vie avec sa conjointe Elyse et leurs trois enfants Albert, Emy et Simone, à Trois-Rivières.