Me Marie-Soleil Guérard

Avocate chez Houle, Tourigny, Guérard et Lafrenière, avocats
Houle, Tourigny, Guérard et Lafrenière, avocats
Comité de gestion des demandes de financement : présidente
Membre provenant réseau social-judiciaire

Pourquoi la FJMCQ :
« Pratiquant en droit de la jeunesse et de la famille, mon implication auprès de la Fondation me permet de donner aux jeunes et de voir à leur intérêt sous un autre angle. À chaque jour, dans le cadre de mon travail, je rencontre des parents ou des enfants et met en valeur leur potentiel en veillant toujours à leur meilleur intérêt. Je suis d’avis que tout commence par la jeunesse et que c’est à ce moment que les racines se développent. Je suis fière, avec toute l’équipe, de donner de mon temps pour des jeunes et d’avoir la chance de pouvoir faire une différence auprès d’eux. »

Me Marie-Soleil Guérard est native de Trois-Rivières, ville qu’elle a quittée suivant ses études collégiales au Collège Laflèche. Elle est avocate, diplômée de l’Université de Montréal (2012) et membre du Barreau du Québec depuis 2013. Elle est avocate-associée chez Houle, Guérard & Lafrenière avocats. Me Guérard pratique principalement à Drummondville, Victoriaville et Sorel-Tracy.

Me Guérard est aussi impliquée auprès d’autres organismes aidant les jeunes et les familles dans la région de Drummondville.