Mme Johanne Vachon

Personne désignée par le Centre de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d'adaptation et leur famille à titre de personnel du secteur clinique
Directrice adjointe au DPJ pour une trajectoire intégrée jeunes en difficulté/intérimaire
Personne désignée par la direction du CJ, à son emploi à titre de personnel du secteur clinique
Comité du personnel actif et retraité : Présidente
Comité sur la gestion des demandes de financement : Membre
Membre provenant DEF CIUSSS MCQ personnel administratif et soutien

Pourquoi la FJMCQ :
Toute ma carrière a été consacrée aux enfants vulnérables de notre société. Ma croyance est que chaque enfant quel qu’il soit est l’avenir de demain. Il est nécessaire que chacun d’eux soient soutenu dans la réalisation de leur potentiel ou de leur rêve. La fondation souhaite faire une différence afin de briser le cycle de négligence et parfois d’isolement dans lequel évoluent certains enfants et adolescents. Leur donner l’élan de réaliser une passion, une réussite ou bien un rêve est un tremplin vers de nouveaux horizons.

Qui je suis :
Johanne Vachon est psychoéducatrice de formation et détient également une maîtrise en administration publique-ENAP (2015). Directrice-adjointe à la protection de la jeunesse, elle a auparavant travaillé auprès des jeunes en centre de réadaptation ainsi qu’auprès des familles dans le cadre de l’application de la loi de la protection de la jeunesse.

Mère de 4 enfants maintenant adultes, elle souhaite que ceux-ci soient ouverts aux autres, aux différences et prêts à bâtir un monde meilleur et bienveillant.