Pourquoi la FJMCQ :
Toute ma carrière a été consacrée aux enfants vulnérables de notre société. Ma croyance est que chaque enfant quel qu’il soit est l’avenir de demain. Il est nécessaire que chacun d’eux soient soutenu dans la réalisation de leur potentiel ou de leur rêve. La fondation souhaite faire une différence afin de briser le cycle de négligence et parfois d’isolement dans lequel évoluent certains enfants et adolescents. Leur donner l’élan de réaliser une passion, une réussite ou bien un rêve est un tremplin vers de nouveaux horizons.
Qui je suis :
Johanne Vachon est psychoéducatrice de formation et détient également une maîtrise en administration publique-ENAP (2015). Directrice-adjointe à la protection de la jeunesse, elle a auparavant travaillé auprès des jeunes en centre de réadaptation ainsi qu’auprès des familles dans le cadre de l’application de la loi de la protection de la jeunesse.
Mère de 4 enfants maintenant adultes, elle souhaite que ceux-ci soient ouverts aux autres, aux différences et prêts à bâtir un monde meilleur et bienveillant.