Mme Mylen Goulet-Poirier
Mme Mylen Goulet-Poirier

Mme Mylen Goulet-Poirier

Intervenante, personne désignée par la directrice de la protection de la jeunesse
Intervenante, Programme jeunesse-famille, CIUSSS-MCQ
Service de protection et de réadaptation pour les jeunes en difficulté d’adaptation et leur famille.
Comité du personnel actif et retraité : membre
Membre provenant DEF CIUSSS MCQ secteur clinique

La clientèle jeunesse est précieuse. Chaque enfant et chaque famille est unique et présente un potentiel incroyable, parfois, il suffit seulement de les accompagner à faire émerger ce potentiel et je veux être une agente active dans ce processus incroyable. C’est ce qui m’a amené vers la relation d’aide, vers le Centre jeunesse. J’y travaille depuis 2014 comme intervenante auprès des enfants âgés entre 0 et 12 ans.

Je crois aux forces de chaque personne. Il n’y a rien de plus beau que de voir le cheminement, l’adaptation, les belles réussites des enfants qu’on aide qui leur donne des étoiles dans les yeux.

Originaire de Trois-Rivières, j’ai complété mes études universitaires au Baccalauréat en psychoéducation à l’UQTR où j’ai également complété un certificat en psychologie. En 2018, pour une année, j’ai travaillé comme conseillère en pédagogie pour l’Association québécoise des Centres de la petite enfance, ce qui m’a amené à donner des formations à travers le Québec concernant le développement de l’enfant ainsi que sur l’amélioration des pratiques éducatives auprès des tout-petits et de leurs familles. Je reviens par la suite à mon premier coup de coeur, intervenante au Centre jeunesse. Mon travail est orienté vers l’intérêt de l’enfant. Selon moi, tous les tout-petits méritent une chance égale de grandir dans un monde bienveillant, sécuritaire et favorable pour son développement. C’est le plus beau travail du monde.