M. Dominic Boucher

Desjardins, gestion de patrimoine
Comité placement : président
Membre socio-économique

Je peux facilement affirmer aujourd’hui que j’ai eu de la chance dans la vie. Je suis né dans une famille qui m’a apporté tout ce dont j’avais besoin pour évoluer pleinement. Il est certain que cet aspect m’a donné les outils nécessaires pour affronter les embûches du quotidien durant ma jeunesse. Je prends conscience à présent, que ce ne sont pas tous les jeunes qui ont eu cette opportunité. Chaque effort mis de l’avant par une personne, une communauté ou un organisme peut faire la différence dans le cheminement d’un jeune. C’est pourquoi, je souhaite m’impliquer et ainsi redonner à la communauté par l’intermédiaire de la FCJMCQ.

Je suis détenteur d’un baccalauréat en finance de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et du titre de planificateur financier, je possède une expérience de plus de 10 ans en institution financière. J’ai d’ailleurs travaillé comme planificateur financier chez Desjardins et à la Banque Nationale. Je suis maintenant conseiller en placements avec l’équipe Ricard Normandin Laforce chez Valeurs mobilières Desjardins. Je me suis également impliqué de 2012 à 2016 comme trésorier à la Fondation du Centre le Havre. Je réside dans la région de Trois-Rivières avec ma compagne Karine et mes deux enfants Jacob et Anabelle. Je suis également un sportif, le sport m’a enseigné certaines valeurs, notamment l’authenticité et l’importance du travail en équipe.