Un huitième programme désigné : « Des jeunes au Camp de vacances »

La Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec adoptait récemment un huitième programme désigné : « Des jeunes au Camp de vacances ».

Les objectifs de ce nouveau programme d’aide financière destiné aux jeunes sont :

La participation du ou de la jeune à un camp de vacances doit encourager l’épanouissement et à la réalisation personnelle du ou de la jeune.

Toutes les demandes doivent s’inscrire dans un plan d’intervention et dans un objectif de développement individuel, misant sur l’amélioration des capacités interpersonnelles à développer chez la ou le jeune.

La participation financière de la FJMCQ vise à assurer un appui à la ou au jeune afin de lui permettre de participer au camp de vacances avec ou sans la contribution financière de son milieu naturel ou d’accueil ou du CIUSSS MCQ.

De plus, la mission sociale du Camp et auberge Lac en Cœur est d’offrir des séjours de plein air aux enfants et aux familles, tout en voyant à leur développement intégral et à leur épanouissement, le tout à des coûts très modiques.

Ainsi, les missions et objectifs de la FJMCQ et du Camp et auberge Lac en Cœur sont complémentaires et leur conjugaison favorisera le contact avec la nature et leur développement personnel à un grand notre de jeunes visés par leurs actions respectives.

Protocole d’entente :

La direction du Camp et auberge Lac en Cœur (Mme Martine Dupont, directrice générale) et la direction de la Fondation Jeunesse Mauricie et Centre-du-Québec (Me André Gabias, président) ont convenu de travailler en collaboration avec afin de favoriser l’accessibilité au « Programme Des Jeunes au camp de vacances » au plus grand nombre possible de jeunes, désireux de vivre une expérience unique au Lac en Cœur, qui présenteront des demandes admissibles à ce programme.